C’est en créant les escarpins de ses rêves pour son mariage, sur le module 3D d’un bottier haut de gamme, que lui est venue l’idée.
Grâce à son premier métier, le graphisme-webdesign, Aurélie a elle-même pensé et conçu le site de Mon Carnet Relié.
Si elle aime tout autant créer pour le digital que pour le papier, depuis ses débuts elle affectionne particulièrement les supports imprimés. Elle aime la variété des formats, toucher les différents grains de papier, sentir l’odeur de l’encre fraîchement imprimée, voir s'assembler brochures, livrets ou catalogues et l’ambiance particulière des ateliers d’imprimerie. Chaque jour, elle écrit, griffonne, croque ou colle tout ce qui compose son quotidien personnel et professionnel dans de jolis carnets ! Briefs client, idées, pensées, recettes de cuisine et voyages autour du monde y sont couchés sur le papier.
Alors un jour, elle a envie de passer à la fabrication faite main et réaliser ses propres carnets... uniques, que l’on ne trouverait nul part ailleurs. Pour elle, pour ses clients, pour ses proches, pour tous… Elle s’inscrit aux Ateliers de Paris et se forme à la reliure !
Elle y apprend la reliure classique dos carré, la reliure classique dos rond (cuir), la reliure à la japonaise et la reliure sur onglet. Aurélie choisit de travailler principalement le dos carré qui lui permet de réaliser des carnets solides, résistants aux nombreuses ouvertures offrant de son point de vue, une grande créativité (variété des couleurs, des motifs, association des matières). Livre d’or, carnet de notes, carnet de voyage, protège carnet… sur mesure ou en petites séries, elle s’applique à faire de cet objet banal, fabriqués en séries illimitées, un objet d’art utile, original et inspirant, fabriqué avec des matériaux de qualité dans la plus pure tradition de reliure à la française.
Aurélie qui aime par-dessus tout créer des modèles pour les autres, vous propose ainsi un atelier de reliure en ligne ou chacun peut en quelques clics créer un carnet relié, certifié fait main par un artisan français.